Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
3 janvier 2008

Karachi

DSC03834Notre decente sur Karachi fut motivee par le desir peu avouable de trouver des temperatures clementes. Pas plus tot etions nous arrives dans la ville que le tournesol qui m'accompagnait, j'ai nomme Vladimir, voulu aller a la plage. Mais c'est la que le bat blesse... Si Karachi est connue pour son beau soleil, ce n'est pas vraiment la capitale des bikinis voyez-vous. Ici, comme partout au Pakistan, c'est plutot foulard et tuniques longues. Pour les hommes, meme uniforme. Le deuxieme probleme, et pas des moindres, c'est qu'il faut eviter a tous prix de s'immobiliser au Pakistan, sous peine de voir vingt Pakistanais profiter de votre pause pour vous demander de reciter vos memoires - origine, famille, travail - qu'ils ecoutent avec ravissement. Au debut, on a plaisir a repondre a leurs questions et on ne peut manquer d'etre touches par leur joie a converser avec vous. Mais lorsque c'est comme cela, partout et tout le temps, on en vient a craquer, voire a devenir carrement desagreable.

DSC03817C'est ainsi qu'apres nous etre assis sur un banc pres de Clifton Beach pour jouer aux cartes, voila qu'une cinquantaine de Pakistanais - je n'exagere pas - nous entoura pour observer la partie et discuter avec nous. La parade que nous inventames, et adoptames souvent par la suite, fut de faire croire que nous ne parlions pas anglais. Pour cela, nous simulions un terrible accent et faisions mine de ne pas comprendre des questions aussi basiques que "Where are you from?". Autant vous dire que pour jouer ainsi les ignares, il fallait ranger son orgueil dans la poche. Je manquai m'etrangler de honte lorsque l'un d'eux designa du doigt mon Lonely Planet en anglais qui trainait a cote. Heuuuumm... "Hotel give us for maps inside, understand?" J'etais vraiment malade de honte... Cet episode peu glorieux nous decida : le lendemain nous nous abritions sur la desertique French Beach, une plage reputee pour accueillir exclusivement des etrangers ou des Pakistanais tres open puisque la bas, on peut se mettre en maillot. La plage se trouve a environ une heure de Karachi, a la lisiere du Balochistan.

DSC03857DSC03880 DSC03893

Hormis ces evenements qui sentent un peu l'etranger en quete de farniente, la visite de Karachi nous ravit: la ville regorge en effet de jolis monuments et de magnifiques eglises du debut du siecle dernier. Je charge l'album au plus vite pour vous en faire profiter aussi. La ville est connue pour être le foyer de la plupart des violentes manifestations qui surviennent au Pakistan. Il est vrai que Karachi présente plus de singularités que les autres villes pakistanaises: tous les hotels sont gardés par des hommes armés, devant l'entrée de chaque parking, toute voiture est minutieusement fouillée avec capot ouvert et tutti quanti. Il n'est pas rare de voir des hommes armés se promener dans les rues de la ville, mais hormi cela, notre séjour à Karachi ne présenta absolument aucun danger.

DSC03949DSC03973 DSC03943

Sinon, je viens de charger l'album photo de Gilgit. Il est un peu terne et maigrelet par rapport a la beaute de notre sejour, mais c'est tout ce que j'ai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité