Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
14 septembre 2007

Arrivés à Moscou

paveletskiy_sJe n'ai rien écrit depuis longtemps car les derniers jours avant le départ ont été des plus chargés. Il restait quantité de petites choses de dernières minutes à régler, laissant peu de temps pour écrire. Donc entre le dernier post et ce message, je vous propose de faire un grand bond en avant. Je vous promets de revenir en arrière dès que possible pour poster les photos du mariage de Nathalia et Vincent, ainsi que celles du mariage de la soeurette de Vladimir (si je parviens a remettre la main dessus...).

Nous sommes partis le 12 après une très courte nuit (1h30 de sommeil) due aux derniers préparatifs qui n'en finissaient pas de s'achever. Départ de Roissy et brève escale à Vienne ou nous avons couru en tous sens et usé de tous nos charmes devant un douanier récalcitrant pour détaxer des achats de Lilia, la jolie chanteuse du groupe tzigane Arbat (qui prenait le même avion que nous). Arrivés à Moscou sans encombre avec l'aéro-express qui relie l'aéroport Domodedovo au centre de Moscou, nous en avons profité pour acheter, dès l'arrivée à la Gare Paveletskaya, nos billets de Transsibérien. Départ pris pour le 19 septembre, à 23h25, couchettes l'une au-dessus de l'autre pour des raisons que j'expliquerai par la suite, en coupé (cabines de 4), pour le train 9/10 Baïkal.

Le lendermain, voulant rentrer dans la légalité, j'ai décidé sans trop y croire d'appeler mon bon plan de l'année dernière pour la registratsia. Et quelle ne fut ma surprise de constater que non seulement le numéro marchait toujours, mais que le bon plan existait encore, voire il prospérait. En effet, mon ancien contact, Valentina, m'annonça que désormais, c'était une Oksana qui se tenait à la station de métro Kitaï-Gorod. Valentina a dû être promue, je ne vois que ça! ;-) Le prix n'a augmenté que de 50 roubles, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si un jour vous êtes mis en difficulté par cette "délicieuse relique administrative", écrivez moi, je vous donnerai le numéro de contact et les infos nécessaires.

Sinon, le temps est pluvieux et nous en profitons pour retrouver nos repères moscovites d'antan et revoir amis et famille. Somme toute, rien de bien différent par rapport à l'année précédente. Je vous invite donc à replonger dans les archives de l'an dernier pour retrouver les saveurs de notre séjour moscovite

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité