Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
13 septembre 2007

Notre dernier mariage de la saison

J'avais promis les photos du mariage de Nathalia et Vincent, je me suis exécutée aujourd'hui. Je passe sous silence le bauge dans lequel je me trouve pour charger l'intégralité des photos avec un débit décent. En gros, j'ai autour de moi une trentaine de jeunes échevelés et hurlant, concentrés sur leurs ordinateurs, dans un sous-sol enfumé (oui, parce que la loi Evin en Russie, ce n'est pas pour demain...). En bref, ils jouent aux jeux vidéos en réseau. Je viens cependant de trouver une parade pour m'isoler: un casque vissé sur les oreilles avec de la musique (merci Radio.blog...), un pur bonheur. Bon, revenons à nos moutons...

Voici donc les photos tant attendues.

Et, comme je suis toute dévouée à ma cause, les trois vidéos ci-dessous, c'est cadeau! ;-) Sur la première, vous verrez ce moment toujours émouvant dans la célébration d'un mariage orthodoxe: les mariés tournent trois fois autour du lutrin sur lequel sont posés les Evangiles, accompagnés du prêtre, en l'occurence ici, mon grand-père (ndlr: non, je ne suis pas le fruit d'une union illégale et immorale, rassurez-vous mes agnelets, les prêtres orthodoxes peuvent être mariés...bon, je diverge, je diverge...). Sur la deuxième, il s'agit du chant final qui souhaite pérennité aux époux - Mnogaïa Léta! signifiant Nombreuses années! Sur la troisième, il s'agit d'un petit moment typique des soirées russes : le chant. Pour ce qui est de la qualité des vidéos, soyez indulgents, je filme avec un petit appareil photo. Bon je file déjeuner maintenant! Quant à vous, on se retrouve sous peu. En attendant, enjoy!

Tours du lutrin



Final du mariage - "Mnogoe Leto"

Chants tziganes et russes

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité