Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
22 août 2007

Dans le sac à dos

Hormis quelques vêtements à acheter et le moyen pour transporter au frais le stock entier d'insuline de Vladimir à fignoler, nous en avons presque fini avec les courses de matériel. Je pensais pouvoir me contenter des sacs de couchage que j'emmenais en camp scout mais il a fallu investir dans du matériel un poil plus résistant. L'achat dont je suis le plus contente: nos sacs de couchage qui descendent à des températures abyssales, moelleux comme les édredons de Sissi l'Impératrice. Avec des matelas autogonflant super-légers, je suis ravie comme tout. Quant à Vladimir, il a sauté de bonheur lorsqu'il a vu que son sac à dos 55+10L comportait une poche à eau avec un tuyau pour boire en marchant. Vlad, les gadgets, il adooore. A chaque razzia au Vieux Campeur je dois le convaincre d'échapper à l'achat compulsif de petits couteaux, thermomètres et boussoles en porte-clefs, plats lyophilisés,... Sinon, nous avons acheté une tente des plus légères, 1,7 kg... Ce modèle nous a été conseillé par un ancien para, guide de montagne, surmotivé par son job et de très bon conseil. Nous sommes loins des tentes du camp scout pesant chacune un porte-avion. Sinon, je garde mon sac à dos de 50 L que je prenais en camp scout. Pour ceux que cela intéresse je chargerai bientôt toute la liste du matériel que nous emportons. Je pèse chaque élément et pour l'instant, il nous reste une belle marge par rapport au poids de portage que nous nous sommes fixé: 10-12kg pour moi, 13-14kg pour Vlad. Je suis fière comme tout. Reste juste à tester le matériel avant de partir.
tente_sarrac_nia_plume

sac___dos_lafuma_gavarnie  matelas_autogonflant_prolite_3_regular   sac_meije_lestra

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité