Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
19 août 2007

L'assurance d'être bien assuré

visa_premierPour un voyage comme le nôtre, il est indispensable d'être assuré (rapatriement, frais médicaux,...) surtout lorsque l'un des deux est diabétique. Couverte par Europ Assistance seulement pour la région Europe, j'ai dû étendre la couverture aux régions que nous allons traverser.
Vladimir, pour sa part, n'a rien eu a faire. Et ce grâce à sa Visa Premier. Détenteur d'une telle carte, il possède une assurance "Monde" inclue. Mais attention, elle couvre pendant les 3 premiers mois du voyage. Il nous faudra juste la prolonger de quelques semaines avec Europ Assistance, mais c'est déjà ça! Pour obtenir l'attestation d'assurance nécessaire à l'obtention de certains visas, il lui suffit juste d'aller sur www.europ-cartes.com, de taper les chiffres de sa Premier, et de demander l'envoi de l'attestation. Une merveille!lo_ea_4c_EPS
Un autre avantage: aucun frais d'opposition jusqu'à 4 fois en cas de perte ou de vol. La semaine dernière, ayant fait une mauvais transaction par Internet avec la carte de Vlad, je n'avais comme seul moyen pour empêcher le transfert que de faire opposition, en faisant croire que j'avais perdu la carte. Résultat: renouvellement de carte gratis, et je garde une carte non périmée mais invalide en cas de mauvaise rencontre pendant le voyage. Elle est pas belle la vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité