Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
6 avril 2007

My school is so cool

DSC07489Hier, j'ai vu Ségolène en vrai... et Nicolas... et Jean-Marie.. et aussi José et Olivier et Marie-Georges et Dominique... D'accord, j'arrête. Allez, un petit dernier quand même, pour la forme. J'ai aussi serré la main de Bayrou. Et j'ai vu Laurence Ferrari. C'est bon, là, promis, c'est fini.

C'est là que Sciences Po, c'est quand même 'achement bien. Toutes les semaines, on a des pipoles dans les murs de l'école: des ministres, des écrivains, des stars internationales (comment ça Nicolas Hulot c'est pas une star internationale?!!! mais vous voulez rire??).

Hier donc, Sciences Po et le magazine ELLE "journal-super-de-gauche-et-super-j-aime-les-femmes-que-je-lis-quand-même" organisaient toute une journée de débats sur "Ce que veulent les femmes". J'avoue, avec ELLE fallait pas s'attendre à autre chose. Moi je vais leur dire ce qu'elles veulent les femmes: des diamants, un prince charmant, des fleurs, de beaux bébés et de chouettes copines. Bon, ça va, je sors... Visiblement, c'est pas le genre de réponse qu'ELLE attend. ELLE a donc demandé aux candidats de préciser, quels genre de diamants, quelles fleurs... Comme vous l'avez compris, ils ont presque tous répondu à l'appel.

Quand j'ai su ce qui aller se tramer, j'ai fait la rapide et il y avait encore des places pour s'inscrire. J'ai pu donc être dans le MÊME amphithéâtre que toutes ces stars (comment ça Besancenot c'est pas une star??? Mais vous m'énervez à la fin!!). Vu que les élèves de Sciences Po sont des fans de politique, je ne vous raconte pas l'état de transe dans lequel ils se trouvaient à chaque fois que l'un des candidats entrait dans le bâtiment. Des cordons de sécurité nous empêchaient tout bonnement d'aller nous jeter sur eux et de leur coller une bise. Dommage. Chacun était accueillis avec des hurlements parmis lesquel on distingait soit des "hououououououou" soit des "Bravo! Bravo!" soit des "X Président(e)". Si j'arrive à télécharger sur mon ordi le contenu de mon portable, je vous ferai écouter.
C'est là que j'ai envie de vous dire que les candidats ils sont tous super bronzés, à croire qu'ils étaient tous à l'île Maurice la veille. Je vous les laisse imaginer dans le grille pain pour être dorés comme des pêches le jour des élections. Ségolène, elle était drôlement jolie, ça m'a même surpris. Comme je suis de droite, ça m'a même posé un problème: cette fille, avec ses tailleurs et sa frimousse elle pourrait rallier des gens rien qu'avec ça. Sarkozy, il était petit et bronzé. Bayrou était juste bronzé. D'ailleurs, au lieu de passer par le couloir de sécurité spécialement aménagé, lui, il a fendu la foule des étudiants pour serrer des menottes. C'est là qu'il est passé devant moi. Et moi je paniquais. Je lui serre la main ou pas? Je lui serre la main ou pas?....Bah, qu'est ce que vous croyez? J'lai prise la main qu'il me tendait! J'allais pas le décevoir quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité