Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
22 août 2006

Quand La Grande Epicerie de Paris me manque...

Vous vous souvenez que j'etais entree dans une phase blogs de cuisine, oui? Eh bien je n'en suis toujours pas sortie! Tant mieux pensez-vous. Eh bien il y a quelques jours encore je vous aurais repondu que non. En effet la plupart des recettes qui me plaisaient exigeaient des ingredients qui me paraissaient introuvables a Moscou. Quand on sait qu'il y a encore peu evoquer le brocoli et les moules ici, c'etait parler chinois, je ne m imaginais meme pas trouver du lait de coco, des filaments de safran, de la poudre de gingembre, de la pate de curry doux, des feuilles de menthe fraiche et autres.
Pour faire mon bonheur, il y avait probablement la solution "Ashanne", euh... pardon.... l'habitude...la solution "Auchan". Mais deja que pour rallier deux points dans la capitale il faut en moyenne 1 heure (compter 5 minutes entre chaque station de metro...) pour aller chez Auchan, il faut carrement prendre une journee de conge.

Avec de telles perspectives, toutes les recettes de cuisine que je decouvrais partaient en fumee apres m'avoir fait exploser a la figure une pretientieuse myriade "d'ingredients-que-c'est-impossible-a-trouver". Mais voila que depuis dimanche je trouve paradis terrestres sur paradis terrestres et j'ai reussi a collecter TOUS les produits que je cherchais. Tous? Non, des feuilles de bricks resistent encore et toujours a l'envahisseur......humm (genee)... resistent.

Pour ceux, surtout celles, qui auraient besoin de ce genre d'infos sur Moscou voici donc la liste des ces minis "Grande Epicerie de Paris".


smole Kalinka Stockmann                        Magazin Indiyskikh spetsiy
Smolenskaya Ploshad 3       &        Ulitsa Sretenka, 36/2
Horaires: 10h-22h, 7/7j                  Horaires: 9h-21h, 7/7j
Metro: Smolenskaya                      Metro: Soukharevskaya


Vous trouverez d'autres adresses interessantes ici ou encore ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité