Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
14 août 2006

Quand Poutine embrasse Nikita sur le ventre...

Le 6 juillet dernier, Vladimir Poutine (le president russe, hein, juste pour rappel) participait a une tele/internet conference super serieuse (voyez vous-memes!), en direct, et organisee par le populaire moteur de recherche russe Yandex ainsi que par la BBC.

president_6  president_3  b_6729

Il etait propose aux internautes russes et anglais de poser leurs questions au president ou de voter pour celles qu'ils preferaient, les plus populaires ayant ainsi plus de chances d'etre selectionnees. Je me suis donc empressee de poser ma petite question sur la reelle utilite de la "registratsia" (pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste cette delicieuse relique administrative je promets de publier bientot un billet sur le sujet) en esperant que le peuple russe se leverait comme un seul homme pour me soutenir. Mais ma question n'a recueilli que 26 votes...

Non en realite, des problemes bien plus serieux preocupaient alors le peuple russe. L'inflation?? Le taux de mortalite?? La hausse des prix du petrole...?? La guerre du gaz avec l'Ukraine? Que nenni! Voici ce que toute la Russie voulait savoir: 

1) Pourquoi avez-vous embrassé le petit garcon Nikita sur le ventre? (10 990 votes)

2) La Federation de Russie envisage-t-elle de recourir, pour la defense de ses frontieres, a l'utilisation d'enormes robots de combat ressemblant a des etres humains? (7799 votes)

3) A quel age avez-vous commence a sortir avec des filles et quand a eu lieu votre premiere fois? (5640 votes)

Je suis restee stupefaite... Je me suis imaginee le meme genre de questions posees a Jacques Chirac et je ne sais pas trop pourquoi, mais je n'arrivais pas du tout a imaginer quelque chose qui y ressemble. Non, vraiment. Je ne voyais pas du tout PPDA demander a Chirac, de l'air le plus serieux du monde, quand avait eu lieu sa premiere fois??!! Encore moins comment c'etait...

Et puis c'etait quoi cette histoire de petit Nikita?  J'avais vraiment du mal a croire que Poutine avait pu embrasser un petit Nikita sur le bidon. Lui, l'homme-qui-sourit-pas, ex-agent du KGB, toujours sobre et "under control", ça collait pas. Incrédule, je me suis tout de même mise en quête de l'info.  Et voilà que je trouve non seulement les images, mais
la video de la scene qui faisait les gorges chaudes de tous les journalistes et internautes russes. Voici ce que ça donne...


putin_i_mal_chik  osrhm_h_ljukevhi2

Simplement médusant!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J ai publie les reponses de Poutine dans le billet qui suit... :-)
S
Et quelle fut la réponse de Poutine ??????
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité