Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
11 août 2006

V'la 15 jours que v'la la pluie...

Ici, depuis 15 jours, on a un ciel "batard" (expression deposee et brevetee par ma copine Laetitia). Mais s'il n'y avait que ca! Depuis 15 jours on a aussi de la pluie avec parfois des deluges. Le probleme a Moscou, quand il y a des deluges il faut, soit s'enfermer a la maison, soit avoir le coeur bien accroche.

J'explique:

Des sorties pour que l'eau s'ecoule le long des trottoirs, il n'y en a pas comme a Paris, tous les 20 cm mais le plus souvent, a l'extremite de chaque rue... Resultat, quand la rue fait 10 km eh bien on finit par avoir des torrents le long des trottoirs.

N'etant pas au fait de toutes ces finesses j'ai eu un jour l'imprudence de m'aventurer dehors en pleine tempete pour dejeuner. Bien mal m'en pris. J'ai fini avec de l'eau jusqu'aux mollets a chercher desesperement un endroit ou poser mes petons. Rajoutez a cela les voitures qui, loin d'avoir pitie de moi, faisaient comme si je n'etais pas la et achevaient de m'inonder en roulant a toute allure.

Les photos ci-dessous ce n'est pas moi qui les aies prises mais elles m'ont ete envoyees par quelqu'un quelques heures apres l'un de ces fameux deluges. (ndlr : la 3e photo me fait bien rire... notez la delicate precaution du parapluie alors qu'il y a de l'eau jusqu'a la taille!)

29439443  29439437  29439433

Publicité
Publicité
Commentaires
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité