Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vladicath
4 août 2006

Les blogs, j'ai toujours été réticente


D'abord parce que ça prend du temps mais surtout parce que jusqu'à maintenant je pensais qu'ils étaient réservés :

  1. aux "prépubères-fans-de-britney-spears" qui en profitaient pour se laisser les uns aux autres des messages aussi insipides que "j'tador pour la life, t tro cool toa" (en langage SMS s'il vous plait!) dans le meilleur des cas. 
  2. ou bien aux vieux garcons/vieilles filles mals dans leur peau et sans amis qui n'avaient comme ultime solution que celle de raconter leur vie à des inconnus sur le net.

Un jour que je me balladais sur Internet j ai pris conscience des limites de mon point de vue.

En cherchant des infos pour une super rubrique que j'écrivais pour le site de Vladimir (vous trouverez la-dite super rubrique ici), je suis tombée sur le blog d'une fille super rigolote qui poste des "billets" (bah voui, c est comme ca kon dit chez les connaisseurs y parait) super bien écrits qui me firent hurler de rire. Depuis, ce site est classé dans mes favoris et je le consulte régulierèment dès que j'ai envie de rire un peu.

Et puis ensuite j'ai eu ma phase "blogs de cuisine" : tout a commencé lorsque j ai voulu chercher une bonne recette de ravioles de Royan (que j'ai finies par préparer jusque tard dans la nuit avec comme second de cuisine le pauvre Vladimir préposé a l'étalage d une pate complètement rigide...il avait pas le choix, il avait faim le pauvre et on avait que ça! ça c etait pour la petite histoire...) et voilà que je tombe sur LE blog de cuisine. Une pure merveille. Une gentille petite dame qui poste des recettes aussi succulentes les unes que les autres avec a l'appui des photos sublimes. Et puis j'ai continue mes visites de blogs de cuisine en blogs de cuisine.

C'est là que l'idée a germé.

A force d'accumuler excursions et impressions, i.e. d'accumuler les photos des-dites experiences, je me suis dit qu'un blog sur notre vie a Moscou pour ceux qui sont loins serait le pretexte ideal pour en tenir un. J'ai suggere l idée à Vladimir, j'ai eu son aval (voui, voui, ... ça se passe comme ça chez nous) et maintenant môôôa aussi j'ai un blog!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou! Contente de te voir!<br /> Oui c'est chouette en fait d'avoir ce blog, et je regrette d'y avoir pense si tard (genre 1 mois et demi avant mon retour sur Paris...c'est ballot :-). J'espere que pour toi tout va bien! Bisous
M
Hello !<br /> <br /> Cool votre blog :). Et oui!, c'est quand même pas mal comme moyen de communication et en plus, ca laissera une trace appréciable plus tard, quand tu voudras te remémorer les bons moments.<br /> <br /> Bonne chance pour les trucs qui en ont besoin<br /> <br /> Bye<br /> <br /> Manu
T
Merci! Je n'ai pas encore mon billet de retour mais je devrais rentrer sur Paris autour du 29 septembre.
T
un bravo pour ce joli site...<br /> <br /> attendons qu'il s'étoffe!<br /> <br /> en attendant, on te fais des grosses bises avec Vincent.<br /> <br /> au fait, manque une petite info sur ton site: tu rentres quand?
Vladicath
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité